Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des jours et des nuits aussi
17 août 2009

La groupie du bassiste (1)

groupie

J'ai du me tromper d'époque, j'aurais du vivre dans les années 70 car, à ma façon, je réinvente le métier de groupie professionnelle.

Mon premier déplacement, le 21 juin, fête de la musique. J'ai profité du fait que mon frère habite aujourd'hui dans la même ville que Chaton pour aller y passer le week-end avec Ali, ma meilleure amie.
Il était prévu que l'on s'y voit au moins pour prendre un verre en cachette de celle que je surnomme "la Blonde" (il faudra que je lui voue tout un post quand même à celle-là). Elle a fini donc par découvrir le pot aux roses comme je l'ai raconté précédemment mais je n'ai pas voulu annulé mon voyage.

Ali vit exactement la même histoire que moi avec V., le frère de chaton, elle a 25 ans et lui 20. Elle est célibataire et pas lui. La fille l'a découvert et c'est la merde... bref, c'est quand même comique quand on y pense.

Nous voilà dans le sud, les garçons ne savent pas que nous sommes quand même venues.
Dans l'après-midi, nous assistons à leur premier concert de loin. Lorsqu'ils jouent pour la première fois la chanson que V. a écrite pour elle, Ali fond en larmes et là, je me dis que j'espère que l'épreuve en vaut la peine...
Après le concert, Chaton passe devant nous alors que nous buvons un coup en terrasse. Je suis pétrifiée mais Ali m'encourage à le suivre. Ni vue ni connue je me place dans son champs de vision, je lui déccroche un petit sourire discret vue qu'il est avec des amis et je trace ma route. Il vient nous retrouver quand même et je ne peux m'empêcher de le toucher quand je lui parle. Lui aussi est passablement ému et écoeuré de la tournure qu'a prise notre relation. Nous étions prêts à vivre une double vie à la cool avant que la furie ne nous tombe dessus et joue les chiennes de garde.

En soirée, j'ai droit à des textos, il est content de me savoir là et veut m'apercevoir pendant le concert du soir. Une fois le concert venu, Ali et moi ne pensons plus du tout à leurs petites amies. Notre bande de copains, alcoolisés autant que nous, se comporte comme une furie devant la scène et le frangin qui n'arrête pas d'hurler le nom de chaton, merci discrétion...
La soeur de "la blonde" est tout ce temps-là à côté de moi en train de filmer le concert, on nous entend parfaitement sur les vidéos, chose que j'apprendrai plus tard...

Minuit, pour moi, ça y est, l'aventure se termine dans un bar avec les copains. Mais rebondissement: Chaton m'appelle, me dit que je le rends fou, qu'il veut me voir malgré la fille, qu'il me rappelle dans la soirée. Mais j'attends un coup de fil qui ne vient pas.
C'est moi qui le rappelle quand ma nuit touche à sa fin. Il ne viendra pas car elle est là, forcément. Ali et moi rentrons chez le frangin en prenant bien soin de passer par la rue de son QG, une sorte de bar associatif. Le destin fait bien les choses, il sort seul fumer une cigarette au moment même où je passe sur le trottoir d'en face.

Nous voilà au bout de la rue à nous embrasser alors que la Blonde est dans le bar... bravo! Et ensuite des textos, le dernier à 6h du matin... Apparemment je l'ai rendu fou.
Et moi, c'est un petit minot de 22 ans qui me fait agir comme quand j'étais ado... et j'adore ça.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des jours et des nuits aussi
Publicité
Archives
Publicité